Way to work

Chaque projet est unique et requiert une méthodologie singulière.
Benoît Cruysmans Architects propose un canevas mais la méthodologie est adaptée en fonction du type de projet et de sa localisation géographique, de la personnalité du Maître de l’ouvrage, …etc.

Notre démarche est avant tout créative. D’abord pour former l’équipe optimale pour le projet (conception, exécution,…), ensuite au niveau du développement du concept de bâtiment ainsi que dans la recherche de solutions constructives et techniques adaptées, ou encore de solutions pour rester dans les budgets fixés, et enfin, pour arrêter des plannings qui seront respectés.

Mission
d’avant-projet préalable

L’objectif de cette phase est de dessiner un avant-projet sommaire. Celui-ci nous permet d’évaluer la nécessité et les chances d’obtention d’un permis d’urbanisme ainsi que de commencer la budgétisation des ouvrages.

Au-delà de ces aspects déterminants pour le projet, c’est aussi l’occasion d’apprendre à se connaître et de clarifier un programme qui peut parfois sembler flou ou manquer de cohérence.

Missions
diverses

Accompagnement lors de prospections.
Programmation.
Avis divers.

Mission
d’architecte

Benoît Cruysmans Architects propose un accompagnement total, le plus globalisé possible. Nous gérons tous les aspects et anticipons au maximum afin de garantir de mener le projet à bien dans le respect des délais et du budget.

1. Avant-projet détaillé / Reprise de l’avant-projet préalable
2. Demande de permis d’urbanisme
3. Dossier d’exécution pour demande de prix / Comprend la mise au point de plans d’exécution détaillés, la réalisation d’un cahier spécial des charges et d’un métré détaillé qui permettront d’organiser un appel d’offres comparatif entre les entreprises. Cette étape inclut également la coordination des études spécialisées (CSS, IR, T&S).

4. Appel d’offres / Nous proposons toujours de réaliser un appel d’offres ouvert. Nous travaillons en indépendance totale par rapport aux entreprises. Dans la mesure du possible, les entreprises locales sont privilégiées pour un meilleur service et une réduction des coûts. Benoît Cruysmans Architects travaille souvent avec des entreprises séparées, ce qui permet de choisir soigneusement les personnes qui réaliseront effectivement le travail et de mieux contrôler délais et budget.

5. Contrôle de l’exécution des travaux et coordination des entreprises sur le chantier.

6. Assistance à la réception.